Perte de repère, aujourd’hui, plus que jamais !
Informations de partout qui se contredisent, des divergences d’opinions ici et là, alors un seul repère : soi …
Que ressens-tu ? De la peur ? Ok, pourquoi pas ? Elle vient d’où, elle veut quoi ? Derrière cette peur, qu’existe t’il ? Une grande envie de vivre, de faire l’amour avec la Vie ? Peut être bien que oui.
Alors ne pas chercher à l’extérieur de quoi rassurer cette peur car rien ne saura le faire. Ce n’est que de l’intérieur que cela peut se faire. Le reste ne tient pas.
Comment ? En accueillant tout ce qui vient et en sachant que si tu as peur de vieillir, de tomber malade, de mourir, d’être inutile, c’est qu’au fond, tout au fond, il y a ce réel désir de vivre et d’aimer vivre. Mais c’est parfois un long chemin que d’y arriver à nouveau, car enfant, tu as vécu ce miracle plus d’une fois. Enfoui en toi, le miracle est !
Nous sommes des chercheurs d’or, cet or en nous, ce miracle de la Vie qui nous a été donnée non pas seulement par père et mère. Il a fallu le mystère de la vie pour que tu sois là. Demande à une femme qui a eu du mal d’enfanter et elle te confiera combien c’est un miracle que de donner la vie, qu’il n’est pas seulement un choix, une volonté de notre part mais, comme la mort, la naissance n’est qu’en partie « maîtrisée », image de ce qu’est la Vie. Pas de contrôle mais une ouverture, oui.
Nous aimerions que les personnes qui viennent faire un week-end ou un cycle avec nous puissent se libérer de toutes croyances et fatalités un temps donné pour élargir leur champ de conscience sur elles-mêmes, en tant que représentantes du règne humain, c’est-à-dire, le règne qui permet la conscience du lien entre tous les règnes.
L’être humain est le lien puisqu’il est le lien de ces règnes en lui = minéral, végétal, animal et des mondes subtils.
Il est ce lieu des liens car il les comprend tous en lui.
Il est la somme de chaque règne. Puisse t’il en être conscient pour établir une autre forme de communication avec son environnement, à commencer par lui et son environnement intérieur.
En cela, nous nous sentons très proches de l’enseignement des « Dialogues avec l’Ange » où il est parlé de l’Homme avec – comme dirait Jean-Luc - un grand « F » J
Que chaque personne qui change sa forme en notre compagnie puisse, par sa nouvelle réalisation, devenir, même à son insu parfois, une grande inspiratrice, quelque soit son métier, là où elle œuvre.
Cela peut paraître un projet ambitieux mais il s’agit déjà de faire le premier pas, comme un enfant qui apprend à marcher. Le goût de la marche étant donné, s’il en a les capacités, quels que soient les obstacles, un jour il fera le deuxième puis le troisième pas jusqu’à ne plus pouvoir les compter.
Dialoguer avec son âme et l’âme du monde comme le dit Jung, c’est un regard neuf, c’est une respiration. Là s’inscrit l’élan d’Emerveillance.
A l’inspire, je me laisse inspirer par tout ce qui est là que je ne soupçonne pas être aussi riche et complet, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
A l’expire, je mets à l’extérieur ce qui fait obstruction à la conscience, et parce que je le vois vraiment, je peux trier et le transformer.
C’est une nouvelle perception de ce que je suis et de ce qui est autour de moi.
C’est se libérer d’anciens contrats méconnus qu’on se sent obligé de tenir contre notre nature véritable.
Les masques tombent, je me vois et rentre en amitié avec moi-même.
Tu n’y crois pas ?
Nous avons vu ce miracle s’opérer encore et encore. Comme une fleur qui éclot devant nos yeux et le groupe entier est un superbe et unique bouquet.
Nathalie